Christophe Serpinet – Musicien – compositeur
07-81-33-47-27

Compositeur

COMPOSITEUR pour le Spectacle vivant et le cinéma

J’ai appris la musique en composant. La composition est pour moi un vaste domaine à découvrir. Une composition étant comme une note de voyage. Je compose à partir d’une relation intime avec l’instrument ou l’objet sonore. Le sons est pour moi aussi concret que l’argile pour le potier, ce qui me guide c’est mon corps, mes émotions et puis la joie de la musique.

Démo de musiques de spectacles :

 Dans la collaboration avec un metteur en scène ou un réalisateur, la confiance est une chose primordiale. Je suis capable de m’imprégner, de rentrer dans l’univers (théâtral, graphique, littéraire, chorégraphique…) des artistes avec qui je collabore, mais aussi d’être force de proposition sur le lien entre la musique et l’image, le texte ou la danse.

De plus, je travaille depuis 2005 en temps que metteur en scène et en musique de mes propres spectacles, au sein de la Compagnie UNIS’SONS ce qui m’apporte une compréhension particulière de ce que désire un chef de projet, je sais me mettre au service de son envie profonde.

 J’aime :

  • Mélanger le son, le bruit et les instruments, la musique tonale et atonale.
  • Les émotions mélangées : tristes et gaies, étranges et rassurantes …
  • Les mesures impaires (5/8 particulièrement).
  • Confronter des passages musicaux compliqués à d’autres plus simples.

Je travaille depuis 2003 avec Christian Malfray, électro-acousticien sur de nombreux projets sur scène et en composition pour le spectacle vivant et le cinéma. Je lui propose des sons acoustiques qu’il traite et modifie, puis je trie et recompose les musiques avec le matériel sonore qu’il a créé.

Je compose des musiques de chansons, notamment pour le théâtre (compagnie de la commune, compagnie UNIS’SONS, Sixième cervicale…) mais aussi pour des chanteurs et des chanteuses (Pascale Charreton, Les Poules…)

 

 

Christophe Serpinet en public

There are no upcoming events.

View Calendar