Christophe Serpinet – Musicien – compositeur
07-81-33-47-27

Doyébo

DoYéBo : Les ChAnTs d’Un PaYs rÊvÉ

Il y a une vingtaine d’année, pendant plusieurs mois j’ai fait des rêves récurant, je survolais une immense carte, ce n’était pas celle de notre planète, mais je pouvais y reconnaître des océans, des montagnes, des fleuves, des déserts… et lorsque mon esprit s’attardait sur un point de cette carte je me retrouvais dans le lieu en question, sur une plage, dans une ville, dans une forêt… la musique de doyébo, ce pourrai être la musique traditionnelle de ce monde là….

DoYéBo c’est l’envie de se recentrer sur l’essentiel : l’énergie, l’émotion, le rythme, la simplicité… et la guitare !

Après avoir joué de nombreux instrument, recherché de nombreux sons, j’ai eu besoin de revenir à l’instrument de mes débuts : la guitare. Je joue sur un instrument qui permet d’obtenir des sons de guitare folk, électrique et basse. De cette guitare, sont nées des compositions particulières autour d’une esthétique blues/folk/musiques du monde.

Si je donne en français quelques clefs, personnages, ou paysages de ce monde rêvé, mon chant est, quand à lui, dans la langue du « pays », il évoque mais ne dit rien de précis, Il est improvisée à chaque interprétation, destinée à parler directement aux sens, au corps et au cœur. L’auditeur est invité à se faire son histoire, ou simplement à ressentir et vibrer avec la musique.

Dans ce travail d’interprétation mêlant écriture et improvisation, au milieu de mes compositions je glisse, comme des réminiscences, des thèmes de la musique tzigane, jazz et classique…

 

 

 

Christophe Serpinet en public

There are no upcoming events.

View Calendar