Christophe Serpinet – Musicien – compositeur
07-81-33-47-27

Formateur

Formateur :

Christophe Serpinet propose des formations pour :

Les professionnels : musiciens, clowns à l’hôpital, conteurs, comédiens…

Les amateurs : enfants, adultes

Les publics particuliers : handicapés, personne en hôpital psy

Les formations que je propose permettent à toutes personnes, quelque soi son expérience, d’aborder avec authenticité, confiance et profondeur le monde de la musique et du son. Elle permette aussi de rassembler des gens autour de la notion de jeux et d’écoute. Cette formation s’articule autour de l’idée de « jouer vrai », c’est-à-dire en lien avec ses émotions et son corps. Cela est possible tout de suite, par opposition à « jouer juste » qui nécessite un apprentissage souvent long qui diffère d’autant le plaisir d’être entier dans sa manière d’aborder la musique.

Nous travaillons sur les matières sonores, avec des objets très simple, le corps et la voix, sans la pression du rythme.

Nous faisons des exercices et des improvisations.

Nous travaillons la voix sans l’épée de Damocles  du chanter « juste »

Nous créons de la musique et des matière sonores, en étant toujours relié au sensible, à l’émotion et au corps, dans un esprit de jeu et d’échange.

Les participants travaillent l’oreille et le rythme dans le respect de là où ils en sont. Cet apprentissage décomplexant leur offre une liberté qui leur permet une oreille et une maîtrise plus vraie et plus sensible.

Très adaptée à tout ceux qui savant ou aime jouer, je propose cette formation  principalement à des clowns, des comédiens, des conteurs, des musiciens, des enfants, des « fous » et tout ceux qui veulent rentrer dans la musique par le côté sensible et ludique …

Christophe Serpinet en public

There are no upcoming events.

View Calendar